Edit Content

Rénovation du bâti

Réseaux de chaleur et de froid

Production d’énergies renouvelables

Fournisseur national de gaz vert et naturel

Gestionnaire du réseau de distribution de gaz

Mixité et égalité chez Régaz-Bordeaux :

Depuis plusieurs années, Régaz-Bordeaux s’est engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes afin de valoriser les bonnes pratiques, lutter contre les stéréotypes et développer la mixité dans les métiers.

La mixité c’est le point de départ de l’égalité. Faire connaître et valoriser des talents de femmes qui exercent des métiers traditionnellement dévolus aux hommes, participe à casser les codes et à créer de
nouvelles vocations offrant des perspectives professionnelles aux jeunes filles et aux femmes. Et ainsi conquérir un peu plus l’égalité…

L’hiver dernier l’entreprise a intégré le projet artistique local inédit « Mixité des Métiers », travail de création photographique original réalisé par Olivier Poggianti et porté par l’association Ballast, sur la question de la représentativité des femmes dans les métiers exercés majoritairement par les hommes.
Avec pour objectif l’enjeu de leur visibilité dans le monde du travail, l’artiste documente la place de celles qui exercent des activités atypiques au regard de leur genre et montre que les métiers n’ont pas de sexe.
En immersion au sein de Régaz-Bordeaux, en résidence artistique, il vient à la rencontre de six d’entre elles qui ont acceptées de participer au projet.

Elles sont Cheffe Magasinier Qualité Réception, Chargée d’Intervention Clientèle, Ingénieure, Chargée d’Affaires Raccordement Client, Ouvrière Polyvalente Maintenance ou Contrôleuse Réseau.

Engagée RSE, Régaz-Bordeaux s’est fixée pour objectif dans sa feuille de route stratégique de renforcer l’égalité entre les sexes dans ses métiers gaziers pour s’adapter aux défis futurs et préparer ses collaborateurs aux enjeux d’avenir.
Soutenu par la Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle-Aquitaine, le premier rendez-vous public du projet « Mixité des Métiers » est prévu en novembre 2022 lors d’une exposition durant la « Quinzaine de l’Égalité » Bordeaux 2022, puis en mars 2023 lors de la semaine des droits des femmes.