bordeaux-metropole-energies-renovation-histoire

Notre histoire

HISTORIQUE

ET RÉSOLUMENT MODERNE

Créée en 2018 par Bordeaux Métropole, son actionnaire majoritaire à 76%, Bordeaux Métropole Énergies est aussi la maison mère d’entreprises locales et centenaires que sont Gaz de Bordeaux et Régaz. La mission d’intérêt général confiée à Bordeaux Métropole Énergies est de développer des offres liées à la transition énergétique, à commencer par la rénovation énergétique. Nous nous inscrivons ainsi au cœur de la politique énergétique de Bordeaux Métropole, qui a l’ambition d’être une des premières métropoles à énergie positive d’ici 2050.

 

Rénovation énergétique du bâti
Gestion des filiales
 
 
Notre offre « rénovation énergétique globale » s’adresse à tous les propriétaires occupants ou bailleurs de logements individuels, collectifs ou tertiaires, tant dans le parc privé que public, désireux d’améliorer la performance énergétique de leurs bâtiments.
Nous prenons tout en main. Notre offre d’accompagnement global couvre l’ensemble des étapes d’un projet de rénovation. Elle a la particularité d’intégrer une solution de tiers-financement qui a pour principe de transformer les dépenses de travaux en une mensualité équivalente aux économies d’énergie.

La réussite de notre dispositif s’appuie sur :

  • la plateforme de rénovation énergétique « Ma Rénov »,
  • le travail de proximité des conseillers FAIRE au sein des Espaces Info Énergie, mis en place par l’ADEME, l’ANAH et l’ADIL 33,
  • l’engagement des 28 communes de Bordeaux Métropole à faire connaître notre offre, organiser des permanences, informer de notre existence et en faire le relais lors des manifestations locales,
  • la participation active des professionnels du bâtiment qualifiés RGE.

Recevoir notre newsletter
Diagnostic
Votre audit
C'est par ici
Contact
Nous contacter ?
C'est par là
Rechercher
Rechercher
Fermer