bordeaux-metropole-energies-renovation-globale-maison

LES BONNES RAISONS DE RÉNOVER

AMÉLIOREZ
VOTRE CONFORT

Adieu les sensations de trop chaud ou trop froid et les bruits indésirables !

  • En hiver, vous ressentez moins l’effet de paroi froide à proximité des murs, des fenêtres ou du sol. Des murs et un toit bien isolés conservent mieux la chaleur. La température ressentie dans la pièce est donc plus agréable.
  • En été, une bonne isolation des murs et du toit empêche la chaleur de pénétrer trop rapidement dans l’habitat.
    Résultat : vous restez au frais !
  • Vous supprimez les courants d’air désagréables et les infiltrations d’air froid.
  • Vous vous protégez du stress lié aux nuisances sonores venues de l’extérieur de votre logement.

Fini l’air plus pollué à l’intérieur que dans la rue !

  • Une bonne ventilation permet d’évacuer les polluants (poussières, CO2, radon, COV) et l’excès d’humidité. Vous prévenez ainsi le risque de moisissures et garantissez un air sain dans votre logement.

Merci pour l’eau chaude à coût optimisé !

  • Les chauffe-eau solaires ou thermodynamiques utilisent les énergies renouvelables pour produire de l’eau chaude. Programmables et pilotables, ils offrent une eau chaude bon marché adaptée à vos besoins, au bon moment.



FAITES BAISSER
VOS FACTURES D’ÉNERGIES

Bordeaux Métropole compte près de 160 000 maisons individuelles sur son territoire. 60 % ont été construites avant la réglementation thermique de 1974. Il n’existait à cette époque aucun impératif d’isolation, ni aucune exigence de performance pour les équipements de chauffage. Vous êtes peut-être propriétaire de l’une d’entre elles.



EMBELLISSEZ ET VALORISEZ
LA VALEUR VERTE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER

De plus, une rénovation énergétique globale bien conçue permet de corriger les éventuels défauts originels de votre bâti, en lui apportant des améliorations techniques et architecturales, innovantes et durables. Votre bâtiment se conserve mieux, plus longtemps et vous augmentez ainsi sa valeur. En effet, l’étiquette énergétique devient un critère de plus en plus important lors de l’achat ou de la cession d’un bien immobilier, comme en témoigne la récente étude notariale « Dinamic ». En Nouvelle Aquitaine, toute chose égale par ailleurs, une maison dont l’étiquette énergie est C s’est vendue, en 2017, 7% plus cher qu’une maison dont l’étiquette est D.

Aussi, les exigences réglementaires pour la rénovation des bâtiments existants vont nécessairement devenir plus contraignantes à l’image de la réglementation qui s’applique aux nouvelles constructions. En optant pour une rénovation énergétique dès maintenant, vous anticipez les prochaines évolutions réglementaires et ne les subirez pas.



INSCRIVEZ-VOUS DANS
UNE DÉMARCHE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

La diminution des consommations d’énergies fossiles va vous permettre de réduire votre impact sur l’environnement (moins d’émissions de gaz à effet de serre, principalement CO2) d’autant plus si vous recourrez à l’emploi d’éco-matériaux ou de systèmes d’énergies renouvelables.

Recevoir notre newsletter
Diagnostic
Votre audit
C'est par ici
Contact
Nous contacter ?
C'est par là
Rechercher
Rechercher
Fermer