bordeaux-metropole-energies-renovation-globale-copropriete

Emplacement pour une phrase
d’accroche

AMÉLIOREZ LE CONFORT
DES COPROPRIÉTAIRES ET/OU LOCATAIRES

Les copropriétés rénovées offrent un bien meilleur confort à leurs occupants (confort thermique hiver et été, confort acoustique, qualité de l’air, etc.).

Vous avez trop chaud ou trop froid en hiver dans votre logement ? Ce n’est pas une fatalité. Le confort dans les logements est essentiel pour le bien-être de vos occupants. De multiples raisons peuvent expliquer leur inconfort : chaudière mal réglée, parois froides et condensation, humidité et odeurs persistantes.
La rénovation thermique d’une copropriété aura pour avantage :

  • d’améliorer et d’assainir la ventilation des appartements,
  • de résoudre les différentes pathologies du bâtiment existantes (fissures, algues, mousses, sols glissants, infiltrations d’eau…),
  • de remplacer les équipements vétustes.


FAITES BAISSER
VOS CHARGES

30% des charges financières de copropriété proviennent du chauffage. Le coût de l’énergie va augmenter d’années en années. Il est donc important d’anticiper et de mobiliser votre copropriété autour d’un projet de rénovation énergétique. En effet, après une rénovation complète, la consommation d’énergie peut être divisée par 3. Pour les occupants, cela représente un gain important sur la facture. Pour les propriétaires bailleurs, cela signifie moins de risques d’impayés, une plus grande attractivité du logement. Il est plus intéressant d’investir dans la valorisation de votre patrimoine que de payer des factures d’énergie.


EMBELLISSEZ ET VALORISEZ
VOTRE BIEN IMMOBILIER

Et évidemment, la rénovation énergétique augmente la valeur des logements, pour le plus grand bénéfice des copropriétaires.

Un logement dans un immeuble bien entretenu, bien isolé et avec des charges maîtrisées se vendra mieux. Plus l’étiquette énergétique DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) tend vers le A « économe », plus il prend de la valeur. Par exemple, passer d’une étiquette « E » à « C », pourrait augmenter la valeur des appartements de 3 à 5%. Cette étiquette, obligatoire pour toute cession ou location de logement, devient ainsi un vrai critère de choix et de négociation pour l’achat ou la location.
Cette opération a pour avantage :

  • d’améliorer la performance énergétique et de réduire les dépenses de chauffage,
  • de remettre au goût du jour l’architecture de la résidence par une remise à neuf de son aspect extérieur,
  • d’augmenter la valeur des logements,
  • améliorer la valeur d’usage des logements. Par exemple, en refermant des loggias par une baie vitrée, les transformer en jardin d’hiver et/ou apporter de la surface supplémentaire aux séjours,
  • de changer l’image de la copropriété pour lui donner un cachet plus contemporain et l’aspect du neuf.

Recevoir notre newsletter
Diagnostic
Votre audit
C'est par ici
Contact
Nous contacter ?
C'est par là
Rechercher
Rechercher
Fermer